top of page

Ce que vivent les roses

Une amie m'a prêté un roman policier, moi qui n'en ai jamais lu. Ce que vivent les roses de Mary Higgings Clark (auteur américaine), titre original : Let me call you smeetheart. Laissez-vous entraîner dans l'enquête du futur juge Kerry McGrath ! Franchement j'ai eu du mal à me retenir de lire la fin dès le début.

Résumé :

Pourquoi un chirugien esthétique donnerait-il à des femmes vivantes le visage d'une morte ?

Cette question intrigue Kerry McGrath. Dans la salle d'attente du Dr Smith, elle a reconnu à deux reprises, et sur deux patientes différentes, des traits qui lui sont étrangement familiers. Ceux de Suzanne Reardon, une jeune beauté assassiné dix ans plus tôt.

Procureur-adjoint à l'époque, Kerry avait contribué à faire condamner le mari de la victime. Aujourd'hui, alors qu'elle est sur le point d'être nommée juge, elle veut faire rouvrir le dossier.

Curieusement, personne ne semble y tenir. Kerry ne se doute pas qu'elle vient de s'engager dans la plus surprenante et la plus périlleuse des enquêtes, mettant en danger sa propre vie, mais aussi celle de ça fillette.

Extraits :

Il faisait tout ce qui était humainement possible pour oblier Suzanne. Parfois, il parvenait à retrouver le calme pendant quelques heures ou même à dormir toute la nuit. C'était son seul moyen de continuer à vivre, de poursuivre son chemin quotidien.

L'aimait-il encore ou la haïssait-elle ? Il ne le saurait jamais avec certitude. Elle vait était si belle, avec ses yeux lumineux au regard moqueur, le sombre halo de sa chevelure...

Mon avis :

Pour mon premier roman policier j'ai vraiment aimé ! Je vous le conseille, Marry Higgins Clark à un style d'écriture que j'apprécie (j'ai l'impression de me répéter), le truc que j'ai moins apprécié par contre c'est la tentation de lire la fin avant d'être arrivé au milieu !

Voilà c'est la fin de cet article j'espère qu'il vous a plu ! Abonnez-vous laisser des commentaires ! À bientôt !

Dernier Article 
Commentaires
Pas encore de mots-clés.
bottom of page