top of page

Ne t'inquiète pas pour moi


Ce livre m'a beaucoup touché, "Ne t'inquiète pas pour moi" d'Alice Kuiper, est son premier roman. Traduit de l'anglais par Valérie Le Plouhinec, édition "Wiz Albin Michel". Une histoire émouvante, laisser vous emportez dans la correspondance d'une mère et d'une fille.

Résumé :

Maman, je suis allée au supermarché.

Regarde dans le frigo.

J'ai arrosé les plantes.

J'ai nettoyé la cage de Jeannot Lapin.

J'ai rangé le salon. Et la cuisine.

Et j'ai fait la vaiselle aussi.

Je vais me coucher.

Ton esclave à domicile.

Claire

Une correspondance par Post-it sur le frigo entre sa mère et une fille. Lorsque la mère tombe malade, le temps presse mais l'espoir demeure. Un livre comme un trésor qui chuchote à l'oreille l'importance de ceux qu'on aime...

Extrait :

Je dois allé à la radiothérapie, et ensuite je passe au boulot pour quelques heures, ils ne peuvent pas se passer de moi. Je trouve ça très injuste de dire que je ne suis pas là quand tu as besoin de moi. Pense à tout les films qu'on a regardés ensemble.

Sois là à mon retour.

Maman

Mon avis :

Ce livre m'a énormement plu, c'est pour moi un vrai coup de coeur ! Je vous le recommande, par contre il se lit vite car les textes sont assez petites. Mais il est tellement émouvant, il m'a fait me rendre contre de l'importance qu'on attache aux siens. Je vous le conseille énormément ! Vraiment je l'ai adoré (je me répète) !

Voilà j'espère que cer article vous auras plu, poste des commentaire et surtout abonne toi !

Dernier Article 
Commentaires
Pas encore de mots-clés.
bottom of page