top of page

Cathy's Book

"Cathy's Book" de Stewart, Weisman et Brigg est un roman jeunesse.

Il se présente sous la forme d'un journal intime, un texte à l'arrière nous met en garde. Je ne saurais vous décrire plus ce livre sans que tu lises la suite !

Résumé :

Si tu n'est pas Emma

repose immédiatement ce carnet !

Emma, je sais que cette histoire parrait dingue. Maman et toi, vous devez demmander où je suis passée et quand je reviendrai. Voilà pourquoi je te laisse ce carnet au cas où il m'arriverait quelque chose et qu'on ne me revoie PLUS JAMAIS.

Regarde bien tout ce qu'il y a là-dedans.

Appelle les numéros de téléphone.

Va sur les sites internet. Écris à l'adresse e-mail.

Mais surtout pas un mot à PERSONNE, sauf si tu as envie de finir impliquée jusqu'au cou, comme moi.

Ne t'en fais pas, je m'en sortirai (enfin j'espère). Après tout, c'est peut-être le début d'une nouvelle vie pour moi.

Ce qui est sûr, c'est que plus rien ne sera comme avant.

Appelle-moi,

Bisous, Cathy

Explications :

Je ne vais pas donner d'extraits comme d'habitude, c'est pour te laisser le suspence ! Alors, je pense qu'après le résumé tu as compris que Cathy, celle qui tient le journal, était en danger. Pour aider son amie Emma à comprendre ce qui se passe, Cathy lui donne son carnet avec tout les indices. Les indices sont sur une sorte de plan caché dans la jaquette du livre, qu'il faut déplier.

Ensuite il reste à lire le journal ;)

Mon avis :

Le journal était vraiment géniale ! Les indices laissés par Cathy m'ont aidés à comprendre l'enquête, le journal était remplis de dessins. Tout ça était vraiment bien réaliser ! Mais... j'ai eu un problème avec le livre. Il y a du avoir une erreur de fabrication, et le début du livre c'est répété en plein milieu de ma lecture ! Donc à la place d'avoir la fin du roman, j'ai eu le droit au début ! Je suis donc déçu de ne pas connaître la fin, et je n'es pas envie de racheter le livre. Donc voilà...

J'espère que cet article t'auras plu, abonne toi et lâche un commentaire !


Dernier Article 
Commentaires
Pas encore de mots-clés.
bottom of page